
La ville de Ris-Orangis mène une politique d’aménagement urbain volontariste afin de renforcer son offre de services de proximité. Nouvelle salle de concert du Plan II, centre culturel Robert-Desnos, rénovation de la piscine, nouvelle résidence seniors, la clinique Pasteur, les jardins familiaux font partie des réalisations de la municipalité pour répondre aux attentes des habitants.
Dans le quartier du Bas de Ris, à proximité de l’écoquartier, la livraison de la nouvelle école élémentaire Jacques-Derrida, la conception d’une nouvelle crèche, l’ouverture d’un nouveau bureau de poste sont les projets en cours pour permettre le renouveau de cet espace.
À l’échelle de la Ville, le Grand Stade de Rugby de la FFR est le nouveau projet porteur avec une arena multifonctionnelle destinée à accueillir des événements sportifs et culturels d’une capacité de 82 000 places. « Bien plus qu’un stade », ce projet permettra de dynamiser l’emploi et d’accélérer la modernisation des transports en commun (RER…).